Business et Revenus sur Internet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

avatar
CryptoMaster
Ferraille
Ferraille
Messages : 6

Le rallye de 170% de XRP EmptyLe rallye de 170% de XRP

Mar 2 Fév 2021 - 17:02
Ces chiffres montrent que les récentes pompes Dogecoin et XRP ne se limitent pas à des liquidations à court terme.

Quelle pression? Voici ce qui se cache réellement derrière la récente analyse du marché du rallye de 170% de XRP

Entre le 30 janvier et les premières heures du 1er février, le prix du XRP a augmenté de 147%, atteignant 0,76$, ce qui est son plus haut niveau en deux mois. Le mouvement semble avoir été alimenté par r/Satoshistreetbets, un dérivé de r/Wallstreetbets.

Il semble que l'investissement spéculatif basé sur les groupes de médias sociaux devienne une tendance. Voyons donc quels sont les éléments déclencheurs qui ont pu catalyser la récente hausse du prix des XRP.

Les données de TheTie, un fournisseur alternatif de données axé sur l'analyse sociale, montrent à quel point l'impact des utilisateurs actifs de Twitter a été important sur le prix du XRP.

Même Gene Simmons, le légendaire musicien du groupe de rock KISS, l'a dit à ses près de 900000 abonnés :

"Je ne recommande aucun d'entre eux à qui que ce soit. Mais oui, j'ai aussi acheté Dogecoin, XRP, et d'autres. Faites-en ce que vous voulez".
Ce geste a-t-il suscité un intérêt mitigé ?
En sachant exactement ce qui a poussé les investisseurs à s'entasser dans le XRP, on pourrait découvrir un ensemble de critères qui pourraient s'appliquer à d'autres cryptomonnaies.

Les fonds spéculatifs ayant des positions courtes importantes sont ce qui a attiré les investisseurs vers les actions GameStop et AMC. En coordonnant une pompe sur ces sociétés, les acheteurs savaient que cela obligerait les vendeurs à découvert à être liquidés et déclencherait le début d'une forte reprise.

L'examen du ratio long-court de Bitfinex montre qu'il y a actuellement 124 millions de dollars de transactions sur marge combinant ses marchés basés sur l'USD et la BTC. Bien que ce chiffre soit en hausse par rapport aux 95 millions de dollars d'il y a un mois, il est plus important de se concentrer sur le pourcentage favorisant les positions courtes.

XRP Longs vs courts

Le ratio observé le 29 janvier favorisait les positions longues de 180%, ce qui est le contraire de ce qui est nécessaire pour un short squeeze. De plus, en termes nominaux, ces 25 millions de dollars de marges courtes n'étaient pas significatifs par rapport au volume quotidien moyen de 1,55 milliard de dollars de XRP.

D'autre part, les marchés à terme détenaient un intérêt en cours de 277 millions de dollars, ce qui est stable par rapport au mois précédent. Mais contrairement aux marchés sur marge, les acheteurs et les vendeurs sont toujours appariés.

L'intérêt ouvert global des contrats à terme XRP.
Comme indiqué ci-dessus, malgré les liquidations causées par la récente hausse de 147%, l'intérêt ouvert pour le XRP a augmenté en termes nominaux en raison de l'appréciation de son prix. Pour comprendre si ces opérateurs ont utilisé un effet de levier excessif de part et d'autre, il faut se concentrer sur le taux de financement des contrats à terme.

Lorsque les vendeurs (short) sont ceux qui demandent plus d'effet de levier, le taux de financement devient négatif, ce sont donc ces négociants qui paieront les frais.


L'intérêt ouvert des contrats à terme XRP agrégés.
Comme indiqué ci-dessus, les acheteurs ont eu recours à un effet de levier plus important. Bien que relativement stable au cours des 30 derniers jours, la dernière fois que des taux de financement négatifs sont apparus, c'était le 24 et le 29 décembre. Ces deux dates marquent des creux locaux après des corrections de prix substantielles causées par le procès de la SEC contre XRP.

On peut supposer sans risque que r/Satoshibets n'a pas choisi le XRP en se basant sur des opérations à court terme sur marge ou à effet de levier sur des contrats à terme.

En plus d'être une pièce de moins de 10 dollars, le XRP était l'un des plus éloignés de son plus haut niveau historique. Il est également important de considérer qu'avant sa récente hausse de 1000%, Dogecoin (DOGE) se négociait également à 90% en dessous de son plus haut niveau historique de 0,078$.


Les pièces de moins de 10 dollars

S'il est incontestable que les groupes d'investissement social ont joué un certain rôle dans les récents rassemblements vus de Dogecoin, XRP, GameStop et AMC, les données ne valident pas le récit selon lequel r/Satoshistreetbets a choisi de pomper XRP en raison du niveau élevé de courts-métrages sur l'altcoin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum