Business et Revenus sur Internet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

avatar
CryptoMaster
Ferraille
Ferraille
Messages : 6

1,5 milliard de dollars investis dans le bitcoin Empty1,5 milliard de dollars investis dans le bitcoin

Lun 8 Fév 2021 - 15:42
Tesla investit 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin, le prix bat immédiatement des records
Tesla, la société du milliardaire Elon Musk, a inscrit à son bilan 1,5 milliard de dollars de bitcoin. Dès que l'information s'est propagé , le prix de la monnaie numérique a immédiatement augmenté de plus de 10%.

L'entreprise l'explique dans un rapport destiné à l'organisme américain de surveillance des marchés boursiers. Tesla est la plus grande entité à ce jour qui détiendra une partie de ses actifs en bitcoin. La société appelle la monnaie numérique un "investissement de valeur" et affirme qu'elle a acheté au cours du mois de janvier. Le constructeur américain de voitures électriques affirme qu'il commencera à accepter le bitcoin comme moyen de paiement pour les voitures et autres produits dans un avenir proche.
Ce faisant, Elon Musk semble suivre l'exemple d'un autre PDG : Michael Saylor. L'Américain de 56 ans est à la tête de la société de logiciels Microstrategy et a acheté environ 70 000 bitcoin avec sa société ces derniers mois. Sur Twitter, il a motivé Elon Musk en décembre à prendre une initiative similaire. Cela s'est produit en partie depuis lors.

Protection contre l'inflation
Bert Slagter, expert en bitcoin et rédacteur en chef de la plateforme de connaissances LekkerCryptisch, qualifie l'investissement de Tesla de grande nouvelle. La microstratégie a été le principal exemple de grandes entreprises ajoutant du bitcoin à leur bilan ces derniers mois, mais une hirondelle ne fait pas un été. Tesla est la première entreprise après Microstrategy à transférer une telle somme d'argent dans bitcoin, et aussi un nom bien plus connu".

Il a poursuivi : "La protection contre l'inflation est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises achètent maintenant du bitcoin. Ils transfèrent une partie de leur réserve de liquidités dans le bitcoin pour maintenir leur pouvoir d'achat pendant les prochaines années". Le mouvement d'un nombre croissant d'entreprises vers le bitcoin peut être dû aux politiques des banques centrales, qui impriment plus de monnaie sur toute la ligne pour lutter contre la crise de la couronne.

La frénésie boursière autour de Gamestop joue également un rôle, selon Bert. La SEC a annoncé une enquête et la plate-forme de négociation Robinhood a décidé de n'offrir aux utilisateurs qu'une option de vente. L'achat d'une action de Gamestop n'était plus possible, ce qui a provoqué la colère des petits investisseurs. Bert : "Vous avez vu que le libre-échange n'est pas toujours évident. Bitcoin est distinct du système traditionnel et est beaucoup moins sensible à de telles interférences. Cela a fait réfléchir beaucoup de gens riches de la Silicon Valley". Le maintien de bitcoin au bilan est une tendance que d'autres grandes entreprises suivront donc, selon Bert.
avatar
RBlack
Master
Master
Messages : 15

1,5 milliard de dollars investis dans le bitcoin EmptyRe: 1,5 milliard de dollars investis dans le bitcoin

Lun 8 Fév 2021 - 19:25
Bien joué de sa part en tout cas, c’est vrai que dès que ce mec ouvre la bouche ça monte…
Je comprend cette envolée soudaine sans aucune raison. Il a déjà fait le test pour le dogecoin, ça a bien marché, cette fois pour le bitcoin et même résultat, ça grimpe en flèche. C'est le maitre de la CRYPTO a lui tout seul, il dirige les cours de crypto, mais quand ça va descendre ça va faire mal…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum