Échanges sur les revenus internet de paris sportif, poker, crypto-monnaie, CFD, forex et l'affiliation avec Paypal, Skrill ou Neteller, des moyens de paiement en ligne.
 
ForumAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Moyen sécurisé de paiements en ligne
 
 

 La stratégie au poker

Aller en bas 
AuteurMessage
Xtrempoker
Rouille
Rouille


Messages : 3
Localisation : Belgique

MessageSujet: La stratégie au poker   Mar 11 Déc 2018 - 16:44

La stratégie au poker

Lors de vos débuts au poker en ligne, vous pourrez remarquer que certains joueurs de la table adoptent des comportements de jeu en fonction des différentes stratégies de poker.
Certains joueurs passeront souvent. D’autres miseront chaque fois de grosses sommes. Il existe aussi des joueurs qui relancent seulement lorsqu’ils disposent d’une forte main. Comprendre ces styles de jeu et découvrir quelle stratégie de poker convient le mieux à votre personnalité feront de vous un meilleur joueur de poker.

Les styles de jeu au poker
La stratégie de poker typique recense ces quatre styles de jeu : Tight-Aggressive, Loose-Aggressive, Tight-Passive et Loose-Passive.
Une stratégie “tight” (serrée) au poker signifie que peu de mains sont jouées. Les joueurs serrés sont connus pour relancer sur les mains qu’ils ont une bonne chance de remporter. Une stratégie “loose” (large) au poker implique de jouer beaucoup de mains différentes. Les joueurs loose joueront, que leur main de départ soit forte ou faible.
Lorsqu’un joueur adopte une stratégie “aggressive”, il mise souvent, relance ou sur-relance ; souvent avec un nombre important de jetons. Un joueur “passive” suit régulièrement mais relance rarement les mises des autres joueurs, sauf si leur main est particulièrement forte.

Tight-Aggressive – ces joueurs participent à peu de mains, mais misent gros et relancent souvent lorsqu’ils pensent avoir la meilleure main.

Loose-Aggressive – fait parfois référence à une stratégie de poker un peu folle. Le style Losse-Aggressive joue presque toutes les mains, sans égard à leur valeur. Ce joueur mise et relance souvent.

Tight-Passive – ce joueur ne joue que peu de mains et parie peu. Il suit beaucoup, mais relance rarement.

Loose-Passive – appelé la stratégie de la “Calling Station”, ce type de joueur participe à une grande variété de mains de depart. Ce joueur ne relance ou ne sur-relance pas souvent, sinon pas du tout.
En règle générale, vous adopterez la stratégie qui vous convient le mieux. Certains experts du poker considèrent la stratégie “aggressive” comme la seule valable pour gagner. Mais quelle que soit la stratégie choisie, vous ne gagnerez pas sans en maîtriser les fondamentaux.

A mesure que vous jouerez au poker, votre jeu évoluera vers le style qui vous conviendra le mieux, et souvent il dépendra du nombre de joueurs à la table ou d’autres facteurs. Vous devez toujours faire attention à votre propre style de jeu mais lorsque vous serez plus expérimenté, vous commencerez à remarquer les styles de vos adversaires grâce à leur façon de jouer les mains. La connaissance issue de l’observation est souvent le meilleur outil pour façonner votre stratégie au poker.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie au poker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Business et Revenus sur Internet :: Poker en ligne :: Les Débutants-
Sauter vers: